En 2009, nous, Liesbeth et Olivier, avons troqué l’habit de citadins pour celui de néoruraux. Un costume plus ample que nous avons fait adopter aussi à nos deux enfants, ainsi qu’à notre chienne Flynn, notre chatte Minneke sans oublier les poneys et chevaux de Liesbeth.
Partis pour le Sud de la France et après quelques détours, nous sommes arrivés à Rocamadour, un village médiéval et une cité mariale, rendue célèbre par sa Vierge Noire, situé dans le Parc Régional des Causses du Quercy en région Occitanie.
Nous avons commencé en 2010 par l’élaboration de crèmes glacées à base de lait de vache et lait de chèvre, acheté chez des producteurs locaux.
Notre propre ferme est née presque un an plus tard en juillet 2011 avec la production de lait de nos propres animaux.
Puisque nous travaillons avec respect pour la nature et les animaux, l'obtention de l'agrément biologique en 2016 était une évidence.
Actuellement notre fils Julian c'est installé avec nous dans le GAEC, la création d'une ferme à échelle familiale est une chose faite.
Nous y travaillons, tous les trois, à plein temps avec la participation occasionnelle de notre fille et des étudiant(es) pendant la saison estivale.